Conditions générales de vente des séjours
Article 1 / Durée du séjour
Le client après réception de sa réservation conclue pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 2 / Formalités de réservation
La réservation devient ferme à réception de l’acompte équivalent à la totalité du séjour. Par le règlement de l’acompte, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que tant que le versement de l’acompte n’est pas effectuée, la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer la chambre.
Article 3 / Accueil
Notre chambre est adaptée pour l’accueil d’un maximum de 2 personnes.
Article 4 / Annulation du séjour par le client
Toute modification n’est possible qu’après l’accord de « Opale des Caps » et peut entraîner des frais supplémentaires. Nous vous informons qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :
Si l’annulation intervient plus de 8 jours avant la date d’arrivée, le paiement des nuitées est acquis à « Opale des Caps » sauf si nous parvenons à relouer la chambre. Si nous parvenons à relouer la chambre, les arrhes versés sont disponibles sans frais pour réaliser une nouvelle réservation dans l’année en cours. En cas d’annulation à moins de 8 jours ou de départ anticipé en cours de séjour, le règlement total des prestations réservées est dû.
Article 5 / Assurance annulation
Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs.
Article 6 / Annulation du séjour par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par mail. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées. Il recevra en outre une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.
Article 7 / Heure d’arrivée
Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 17 h 00 et, au plus tard, à 20 h 00. Le client préviendra impérativement par email contact@opaledescaps.fr si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire (ou par téléphone au 06 99 30 06 40 ). Dans toute la mesure du possible, merci de ne pas arriver après 21 h 00.
Article 8 / Heure de départ
L’heure de départ de la chambre est fixée à 11 h 00 au plus tard
Article 9 / Règlement du solde de l’hébergement
Le solde du séjour comprenant les éventuels petits-déjeuners supplémentaires sera à régler la veille du départ, à l’initiative du client.
Article 10 / Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.
Article 11 / Art de vivre et utilisation des lieux
Il est demandé de ne pas fumer à l’intérieur de la chambre.
Le client s’engage à rendre la chambre en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable. L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Opale des Caps n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.
Article 12 / Modification des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.
Article 13 / Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes. Consultez notre politique de confidentialité
Covid / Force Majeure
Le report sans frais est possible une fois dans un délai de 12 mois pour toute réservation effectuée à partir du 1er novembre 2020 en cas de reconfinement national jusqu’à 8 jours avant la date d’arrivée.
Tout cas de force majeure reconnu comme tel par la jurisprudence des cours et tribunaux français suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.